Le Château de Versailles, les jardins, le parc, le domaine de Trianon et le domaine de Marly vous attendent à nouveau depuis le samedi 6 juin 2020. Le parc et son jardin se sont refait une beauté et le monument historique met en place un protocole pour assurer une visite sécurisée à tous les visiteurs.
Depuis le 13 mars 2020, le Château de Versailles est comme plongé dans un profond sommeil. L’un des monuments les plus visités de France a dû fermer ses portes en raison de l’épidémie de coronavirus qui a frappé le territoire. 55 jours de confinement plus tard, le pays entame sa phase de déconfinement et le 28 mai dernier, Edouard Philippe a annoncé les dates tant attendues : les musées et monuments de France sont autorisés à rouvrir depuis le 2 juin 2020 à condition de respecter un protocole sanitaire.
Une autorisation qui concerne également les lieux culturels se situant en zone orange en région Île-de-France. À cette annonce, les regards se tournent vers la célèbre demeure du Roi Soleil qui annonce sa réouverture pour le samedi 6 juin aux horaires habituels. A nous le château, son musée, son parc et fameux Domaine de Trianon avec la fameuse Hameau de la Reine au sein d’un magnifique parc verdoyant du domaine de Trianon. Le Petit Trianon est accessible en visite guidée.
Des visites guidées sont également proposées pour les Petits Appartements du Roi, l’Opéra Royal, la Chapelle Royale, les appartements des filles de Louis XV et le Petit Trianon, à partir du 16 juin, pour des groupes de 10 personnes maximum.
Notez également le retour des Grandes Eaux Musicales à compté du 6 juin et de la Sérénade Royale à compté du 13 juin, en attendant celui des Grandes Eaux Nocturnes en juillet.
Source : sortiraparis
Crédit photo : By Jean-Baptiste Tuby – Source: FlickrPhotographer: Chris Robinson, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12783577
Les statues revoient enfin passer du monde !