Exposition au Grand Palais : Pompéi comme si vous y étiez

Le satyre de la Maison du Faune ( détail ) à Pompéi

Prises de vues réalisées par des drones, suivi des fouilles et des chantiers presque en direct, mise à jour d’un nouveau quartier…

Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1997 et visité par près de quatre millions de visiteurs chaque année, le site archéologique de Pompéi – situé en Campanie, au sud de l’Italie – fait l’objet d’une mise en scène spectaculaire dans le cadre de l’exposition proposée par le Grand Palais à Paris, jusqu’au 27 septembre.

Notamment la reconstitution de l’impressionnante éruption du Vésuve qui a enseveli la cité antique le 24 août 79 ( ou comme le suggèrent les récentes découvertes, le 24 octobre 79).

Le public peut également découvrir une soixantaine d’objets issus des fouilles et des peintures murales des villas, un témoignage complet et vivant du mode de vie de la société et du quotidien des débuts de l’Empire romain.

Voici une visite en images de la cité antique de Pompéi, entre émotions et représentations des célèbres fresques pompéiennes.

Lire la critique de l’exposition : Au Grand Palais, une balade immersive dans les rues de Pompéi

Source : Lemonde.fr

Crédit photo : ©ACHABÈQUI / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)

Ce contenu a été publié dans Art, Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *