32ème Festival du film d’environnement : du 3 au 10 février 2015

Le 32e Festival International du Film d’Environnement (Fife) proposera plus d’une centaine de films et webdocs du 3 au 10 février pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, dans la perspective de la conférence de Paris sur le climat en décembre.

fife-www.grandesterresbio.comCette édition du festival, organisé depuis 2004 par la Région Ile-de-France, marque « le lancement de l’année du climat par la Région », a déclaré mercredi Corinne Rufet, vice-présidente de la Région chargée de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie, au cours d’une conférence de presse. Cent-un films et 20 webdocumentaires de 41 pays, plusieurs débats et rencontres figurent au menu de ce festival gratuit, qui se tiendra dans une quinzaine de lieux de Paris et de la région parisienne. Une série de prix seront décernés par des jurys ou le public.

Outre le réchauffement climatique, plusieurs autres thèmes seront évoqués: les « initiatives citoyennes et solidaires en matière de développement durable », les liens entre l’homme et l’animal, « santé et environnement », l’eau, l’environnement urbain…

La Région a un « rôle essentiel » à jouer, notamment pour « la mobilisation des citoyens, et donc des Franciliens, pour qu’ils comprennent le mieux possible les enjeux » de la conférence de Paris, a souligné Mme Rufet. Dans ce but, elle a doté de deux millions d’euros pour 2015 « un fonds spécial » créé « pour soutenir le monde associatif », contre 700.000 euros en 2014, a-t-elle indiqué, précisant qu’une dizaine de manifestations rythmeront l’année.

Source : PARIS, 14 jan 2015 (AFP)
 
 
 
Ce contenu a été publié dans Ecologie, Société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.