Grandes Terres Bio rejoint le réseau Biomonde !

Dès la rentrée, nous rejoignons le réseau Biomonde, un réseau pour les magasins indépendants, parce que l’union fait la force. Pour bénéficier de leurs expertises, pour développer de nouveaux concepts, commercialiser de nouveaux produits au (encore plus ) juste prix.

On vous expliquera tout : A la rentrée, tout change et rien ne change ! 🙂

Petit rappel : Pourquoi consommer bio ?

Parce que c’est bon pour soi

Les produits alimentaires Bio sont plus sains, contrôlés strictement, cultivés sans pesticides ; les recettes préservent au maximum les nutriments et la naturalité des produits, sans additifs, conservateurs ou colorants chimiques de synthèse. Les produits cosmétiques sont naturels, aux listes d’ingrédients courtes, sans ingrédients nocifs pour vous.

Vivre Bio, c’est bien meilleur pour votre santé.

Parce que c’est bon pour l’environnement, et les hommes

Vivre Bio, c’est l’occasion d’apporter sa petite pierre à l’édifice de la protection de la nature : quand on achète un produit bio, on sait qu’il a été cultivé sans pesticides et transformé dans le respect de notre environnement, qu’il a contribué à créer des emplois, et que ceux qui l’ont travaillé l’ont fait par plaisir et amour de leur métier… Et si en plus ce produit est local et de saison, on sait que son transport et sa culture n’ont pas engendré de consommation d’énergie superflue.

La bio, c’est toute une philosophie, pour le bien de notre planète, le nôtre et celui des générations futures ; c’est aussi une manière de s’investir tout simplement dans le soutien des producteurs, des acteurs d’une filière, et de votre localité.

Parce que c’est bon… tout court !

Les produits Bio sont vraiment meilleurs : les saveurs sont préservées, vous retrouvez des sensations oubliées, vous prenez vraiment plaisir à explorer de nouveaux goûts. Vous découvrez de nouveaux ingrédients, des variétés oubliées, vous partez à la recherche de recettes surprenantes ou redécouvrez la simplicité : votre rapport à ce que vous mangez en est modifié.

Et Vivre Bio..Monde ?

C’est défendre une certaine idée du commerce de proximité, de la relation humaine, du respect de l’identité de chacun, de la simplicité d’un échange,

C’est refuser que vos petits commerces indépendants ne disparaissent au profit de grande enseignes,

C’est apprécier que votre commerçant connaisse votre nom, qu’il ait mis de côté pour vous ce petit pot de confiture dont vous avez parlé, qu’il prenne le temps de vous parler,

C’est investir dans votre localité, ses particularités, son histoire, les hommes et les femmes que vous croisez chaque jour.

 

Source et crédit photo : biomonde

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ecologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.