Thaïlande : Le vélo qui transforme la pollution

Comment faire pour vous maintenir en forme (et, au passage, sauver la planète) ? La réponse : Des designers thaïlandais ont imaginé un vélo purificateur d’air aux formes futuristes et fonctionnalités ingénieuses.

vélo purificateur d'air -air purifer bike- www.clairejannot.comPrendre son vélo pour aller au travail, c’est bien : on fait un peu de sport, on prend l’air et surtout, on ne pollue pas. Sauf que dans les villes très polluées cette petite sortie peut vite tourner à l’intoxication.

Partant de ce constat, 3 designers de l’agence thaïlandaise Lightfog ont imaginé un vélo révolutionnaire qui permettrait d’apporter une petite solution au problème. L’idée ? Créer le premier vélo purificateur d’air !

Le Air-Purifier Bike ressemble à un vélo normal à un petit détail près : il comprend un filtre à air qui récupère l’air pollué qui vous entoure pour le purifier grâce à un système qui utilise la photosynthèse pour produire de l’oxygène.

Un réservoir d’eau et une batterie rechargeable avec un système de dynamo sont même compris dans le filtre.

Source et crédit photo : greenetvert.fr Thaïlande / 28.02.2014 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ecologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.