Le Britannique Andy Murray, champion olympique de Londres en 2012, a été désigné ambassadeur de la World Wildlife Fund (WWF, Fonds mondial pour la nature) jeudi pour sensibiler l’opinion au commerce illégal d’animaux menacés de disparition au Népal.
Murray, vainqueur de l’US Open 2012 et de Wimbledon 2013, prêtera notamment sa notoriété à une campagne de sensibilisation au Népal avec le programme de dressage des chiens destinés à traquer le braconnage au parc national de Chitwan.
Tigres, rhinocéros et éléphants sont menacés de disparition au Népal à cause du braconnage, alimenté par une forte demande en provenance des pays riches de la région.
En remerciement de cet engagement, le nom d’Andy Murray, 27 ans, a été donné à un chien du programme de dressage.
« Je pense qu’il est incroyablement important de combattre ce commerce et le programme de dressage de chiens sniffeurs me convient parfaitement. Mon expérience personnelle avec mes propres chiens m’a permis de savoir combien ils peuvent être intelligents et c’est fascinant de voir comment ces chiens sniffeurs peuvent communiquer avec leurs maîtres », a réagi Murray, qui se prépare à disputer le Masters de fin d’année à Londres à partir de dimanche.
Source : LONDRES, 6 nov 2014 (AFP) Crédit : By si.robi (Murray A. MA14 (18)) [CC-BY-SA-2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons