Les savons liquides Helvetia Natura, du nouveau chez Grandes Terres Bio

Helvetia Natura, des produits Nature & Progrès venus de Suisse !

Helvetia Natura est une jeune entreprise, installée sur la rive du lac Léman depuis 2009, près de la ville de Nyon en Suisse.
Ils sont fabricants ( et le détail a son importance )  de savons liquides et détergents. Les produits sont élaborés à l’ancienne, au chaudron et commercialisent leurs produits, sous le très sérieux label Nature et Progrès ( en savoir plus sur le label : http://www.natureetprogres.org) :
– Tout ce qui peut être bio dans le produit, doit l’être.
– Tous les tensio actifs sont obligatoirement d’origine végétale.
– Tous les ingrédients d’origine végétale sont 100% bio.

Ils sont également très vigilants à appliquer la règle des circuits courts de distribution, tous leurs fournisseurs de matières premières étant basés à moins de 800 km de leurs laboratoires :
Les huiles végétales de base, notamment l’huile de tournesol bio, proviennent de la Drôme (26), et les huiles essentielles bio utilisées pour parfumer, sont distillées dans un village de la montagne Suisse, à 10 km de leurs locaux.

Pourquoi l’huile de tournesol bio ?
Car elle possède des vertus hydratantes, adoucissantes et nourrissantes, de par la forte teneur en acides gras essentiels omega 6 et en vitamine E anti oxydante.
Helvetia Natura fabrique selon une méthode artisanale dite « au chaudron », un savon de grande qualité, véritable savon blanc de suisse, d’après une recette ancestrale, sans aucun rajout, ni de séquestrant (filtre) ni de gomme (épaississant),ce qui crée une saponification pure, avec une viscosité naturelle, pour un plaisir d’utilisation optimal.
Vous trouverez chez #grandesterresbio un ensemble de produits, pour la douche mais également des shampoing-douche en grande contenance ( 1 litre ) pour toute la famille et des savons liquides pour le corps, le visage et les mains.

 

 

Ce contenu a été publié dans Ecologie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.